Le jeudi 20 novembre après-midi, accompagnés de la maman de Capucine G. et sous un soleil magnifique, nous sommes partis à la médiathèque de Rillieux, située au sein de l’Espace Baudelaire. Véronique nous y attendait afin de nous présenter cet espace dédié… à tous les curieux de tout !
Après une longue pause dans la salle des contes, où notre guide s’est régalée à nous lire et conter quelques histoires, nous avons pu circuler dans la bibliothèque pour découvrir les différents types de livres et ensuite un choisir un chacun, que nous avons ramené à l’école.
Nous avons donc la possibilité d’emporter un livre de la médiathèque à la maison et quand il est terminé, de l’échanger avec celui ramené par un autre enfant… et ainsi de suite, jusqu’aux vacances de Noël, où la maîtresse devra tous les rendre.
Dans quelques mois, nous y retournerons pour notre « visite dégustation » ?!?!
Histoire à suivre…
Les élèves de CP de Florence Rattier
Commentaires récents