Sélectionner une page

Les élèves des classes de 2nde professionnelle métiers de la relation client et métiers des transitions numérique et énergétique du lycée Saint-Charles de Rillieux-la-Pape se sont rendus à l’OL Land, sur la commune de Décines-Charpieu, le lundi 6 Décembre 2021.

Durant cette journée, les élèves ont pu parcourir le musée de l’Olympique lyonnais qui retrace l’histoire du club et conserve précieusement le riche patrimoine du football lyonnais depuis le début du XXe siècle.
Cette journée immersive fut également l’occasion pour les 36 élèves de participer à un atelier de citoyenneté sur l’égalité hommes-femmes dans le monde professionnel du sport, notamment dans celui du football.

L’après-midi, les jeunes ont pu visiter les différentes installations du Groupama Stadium (salle des conférences de presse, tribunes et loges, vestiaires…) et ont eu l’occasion de connaître de nombreuses anecdotes sur le stade.

La journée s’est clôturée par les questions au guide et par la remise d’écharpes à l’effigie du club professionnel de la capitale des Gaules.

Appel