Comme chaque année, les élèves de maternelle se sont réunis dans la salle Charles Démia pour fêter Noël.

Le chant « Le Noël des animaux » repris en chœur par tous les enfant a permis à tous d’entrer dans cette matinée festive. Chaque classe a ensuite présenté son calendrier de l’Avent et a expliqué son cheminement vers cette fête tant attendue.

Le spectacle a commencé avec la danse « C’est le fête » des élèves de PS d’Isabelle puis nous avons découvert l’histoire des « Treize desserts de Noël » interprétée par la classe de GS d’Aurélie.

La classe de PS/MS d’Agnès a dansé sur la chanson de Pierre Lozère « Sur la neige blanche » et la classe de MS/GS de Sandy a présenté la danse des « Chaussettes de Noël ».

Il était alors de célébrer Celui qui nous rassemble tous en ce temps de Noël et d’entonner « Il est né le Divin Enfant ».

La classe de Caroline a mis en scène l’histoire de la Nativité avec de très beaux décors de Christel.

Un dernier chant en anglais « We wish you a Merry Christmas » a clos ce spectacle.

Avant la dégustation des friandises réalisées dans chaque classe : petits sablés, cookies, brownies, pain d’épices et truffes au chocolat nous avons encore chanté avec Sœur Izabel.

Un grand merci à tous les acteurs de cette belle matinée : les enfants, les enseignants, les ASEM et les EVS.

Un grand merci à Madame Louison qui a offert les mandarines et les papillotes du goûter.

Un grand merci encore pour leur présence à nos côtés durant cette matinée à Sœur Izabel et Sœur Dominique de la congrégation des Sœurs Saint Charles ainsi qu’à Madame Delorme, chef d’établissement du centre scolaire.

Que la Paix de Noël se répande dans cœur de chacun!

      Appel