Les classes de PS/MS d’Agnès et de MS de Laetitia et Patricia ont, une fois encore, entrepris des travaux de jardinage dans la cour des maternelles. Après une séance de désherbage effectué par les institutrices, le jardin était prêt pour accueillir de nouveaux bulbes.

Nous avons pu observer les plantes de l’an passé qui commençaient déjà à pointer « le bout de leur nez » : anémones et muscaris préparent déjà la floraison du printemps !

Les petits althéas plantés par les PS/MS, l’an passé, ont bien supporté l’été et grandissent bien. Ils n’ont pas encore fleuri et nous n’avons pas pu découvrir leurs fleurs.

 

Texte écrit par les MS de la classe d’Agnès

Les plantations

La maîtresse a acheté plusieurs boîtes de bulbes : des puschkinias, des anémones, des jonquilles, des tulipes, des muscaris et des alliums.

On a trié tous les bulbes pour chaque groupe de la classe. Les bulbes étaient tous différents : des gros, des petits, des blancs et des marrons.

Nous avons fait tremper les anémones dans l’eau avant de les planter.

Ensuite, nous sommes allés dans la cour de récréation. La maîtresse a creusé des trous et nous avons mis les bulbes dans la terre. Il fallait les poser à l’endroit : les racines en bas et la pointe en haut. On les a recouverts de terre et nous leur avons donné à manger : de l’engrais.

On va attendre longtemps : tout l’automne et tout l’hiver ! Quand arrivera le printemps, nous découvrirons de belles fleurs.

     

     

     

     

    Appel