Le 22 décembre, tous les élèves du lycée ont participé à un temps fort de Noël autour du thème de l’Incarnation, de 10h à 12h.

Nous avons choisi de nous laisser toucher par la signification profonde de cette Incarnation qui ouvre à des implications et à un impact concret en nous et autour de nous. Si Dieu s’est fait chair, corps, personne, alors tout corps humain est sacré et digne Ajouter un médiade respect, d’écoute, de soin, de contemplation. Toute personne humaine et donc sacrée, n’importe où et comment elle vit !

 

Guidés et motivés par cette précieuse vérité, nous avons invité au lycée plusieurs intervenants qui travaillent ou vivent au quotidien pour ou avec la réalité complexe, fragile mais merveilleuse de la corporéité, qui est profondément humaine et profondément divine.

 

Après un petit temps de lancement commun, les élèves, divisés en groupes, ont pu se positionner sur 2 ateliers-témoignages chacun, afin de faciliter la qualité et l’efficacité des échanges.

Les jeunes ont pu profiter d’une vingtaine de témoignages et/ou ateliers, sur différents sujets où la corporéité est fortement impliquée : le handicap, l’affectivité, la prostitution, la nutrition, le maquillage, le soin et l’écoute du corps, le théâtre, le chant, la réflexion philosophique, les arts plastiques, la pauvreté matérielle…

 

Cela aussi est Noel !

Sur la photo : la joie éloquente des intervenants et des profs, à la fin de la matinée.

 

Lycée

 

Appel