Le 21 décembre 2017, de 8h30 à 9h30, 185 élèves volontaires de 6ème et 5ème se sont rendus à l’église St Pierre Chanel accompagnés par des professeurs, pour un temps fort de Noel.

Cette année nous avons voulu célébrer cette fête chrétienne en soulignant tout spécialement l’aspect de l’Incarnation. Si Dieu s’est fait chair, corps, personne, alors tout corps humain est sacré et digne de respect, d’écoute, de soin, de contemplation. Toute personne humaine et donc sacrée, n’importe où et comment elle vit !

Pour cela, nous avons chanté à plusieurs reprises « Le Seigneur est en moi, en toi, dans la beauté qui nous habite et dans l’amitié qui nous fait vivre ! ».

 

Comme une éponge sèche et compressée ne peut exprimer tout son potentiel qu’en se laissant imprégner par l’eau (et nous l’avons vu de nos yeux !!), ainsi un être humain exprime toute sa beauté et s’épanouie en se laissant imprégner par la divinité… Voilà ce qui peut réaliser Noel en chacun de nous.

 

En célébrant cette vérité, nous avons souhaité nous tourner vers les personnes les plus pauvres qui sont sacrées autant que nous et dans lesquelles le Christ s’est plus identifié. Une collecte de denrées alimentaires a été promue au profit des Restos du Cœur de Rillieux, et les élèves ont accompagné leurs dons avec des cartes de vœux personnalisées, car le geste que l’on fait doit être accompagné par l’amour qui le motive.

 

Tout cela aussi est Noel à St Charles !

 

 

 

Vue autel et dons Préparation dons Pour Restos du coeur Introduction[1] Introduction Intervention Sylvie Intervention PierreCrèche et dons Chorale 2 Eponge Elève micro

Appel