Lundi 9 novembre, Jérôme Sauvion est venu au collège pour expliquer le concept de son spectacle Cyrano Project : seul en scène, il incarne tous les personnages de Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand et revisite ainsi ce grand classique.  Pour initier les collégiens au monde du théâtre, la rencontre en classe a été instructive : les élèves ont pu poser des questions sur le métier de comédien, sur la création d’un spectacle, sur la mise en scène… Cet échange a éveillé la curiosité de chacun.
Suite à l’étude de ce monument littéraire en cours de français et à cette rencontre, les élèves de 4ème D devaient assister à son adaptation originale à l’Espace Baudelaire, jeudi 19 novembre. Les attentats terroristes qui ont frappé Paris et les consignes de sécurité pour la semaine suivante n’ont pas permis aux collégiens d’assister à la représentation.
Les élèves volontaires, Fatima, Louis, Mathis, Sasha et Maxime, ont néanmoins tenu à assister à la représentation publique de 20h30 et ont partagé leur enthousiasme avec leurs camarades dès le lendemain.
Mesdames Crozier et Bobillier 
KIF_1158 KIF_1164 KIF_1159
Appel