Tout au long de l’année, nos élèves de 1ère année de CAP Vente, nous ont fait part de leurs peurs et de leurs angoisses face au « nouveau départ » que la voie professionnelle représentait pour eux.

Les nombreuses périodes d’encouragements, de dialogue et d’écoute de toute l’équipe enseignante les ont rassurés. (Quelques exemples : « Toi, Moi, Nous » : séances d’accompagnement personnel avec Monsieur M.GRANJON ;   « Découvrir l’autre » : séquence qui a permis à la classe et aux professeurs de se réunir autour d’un repas « Saveurs du monde » organisé par Madame S.MEZIANE ; et enfin : mises en « situation de communication » filmées par Madame I.BUISSON…)

C’est donc dans cette perspective du dépassement de soi, que le mercredi 31 mai 2017, au Fort de Vancia, les élèves ont tenté de surmonter leurs peurs et appris à affronter les obstacles que la nature du fort leur proposait.

Pour finir, le courage, la solidarité et le regard bienveillant de tous ont permis d’atteindre cette ligne d’arrivée de la fin de cette 1ère année, avec beaucoup de fierté et de joie.

Merci à toute l’équipe enseignante, bravo à tous nos élèves de CAP Vente !

 O.PEYRUSQUÉ (professeur de vente)

vanc3

Appel