« Le mercredi 8 juin, plusieurs élèves de l’établissement ont été récompensés lors de la cérémonie de remise des prix du Concours National de la Résistance et de la Déportation. Les prix ont été remis à la Préfecture, en présence de membres d’associations de résistants et de déportés et de nombreux officiels. Les élèves étaient accompagnés par madame Delorme et monsieur Henry, accompagnés de madame Dupuy et monsieur Muller.

 

Félicitations à Eva Muller (3e Prix), Flora Josselin (4e Prix), Albane Dupuy (5e Prix) et Léa Fournier (9e Prix) pour leurs récompenses individuelles (sur 340 participants!).

Félicitations également pour le prix collectif obtenu par Emma Bertrand, Léa Charrel, Albane Dupuy, Marie Jauze, Eva Muller et Lisa Muller (2e Prix sur 105 participants!).

Le collège a, quant à lui, obtenu le prix A.M.U.R, récompensant l’établissement qui a fait participer le plus de candidats au CNRD. Cela témoigne de la volonté de l’équipe d’histoire-géographie de Saint Charles de faire de l’établissement un lieu de travail et de réflexion autour du devoir de mémoire, en impliquant l’ensemble de nos élèves, l’équipe pédagogique et l’équipe de direction. »

 

IMG_0880

Appel