Comme chaque année, les élèves de maternelle se sont réunis dans la salle Charles Démia pour fêter Noël.

La fête nous rassemble,
Elle fait chanter nos cœurs,
On est si bien ensemble,
La vie prend des couleurs.

Le chant d’entrée « La fête nous rassemble » a permis à chacun d’entrer dans cette matinée festive. Chaque classe a ensuite présenté son calendrier de l’Avent et a expliqué son cheminement vers cette fête tant attendue.

Le spectacle a commencé avec un « Noël russe »  dansé par la classe de PS d’Isabelle. La classe de MS de Laetitia a ensuite mimé l’histoire du « Petit sapin de Noël ».

Les deux classes de GS d’Aurélie et Caroline nous ont emmené au pays des pingouins en chantant et dansant « Panga, le pingouin judoka ».

Ils ont aussi présenté le travail réalisé en musique avec Isabelle André en interprétant un « Canon de Noël » et le chant « Merry Christmas »

Pour clore ce spectacle, la classe de PS/MS d’Agnès a mis en scène l’histoire de la Nativité.

C’est avec le chant « Douce nuit » que s’est achevé la première partie de la matinée.

Il était temps, ensuite, de déguster les friandises et gâteaux réalisés dans chaque classe : petits sablés décorés, cookies aux pépites de chocolat, brownies, gâteaux roulés et saucisson au chocolat.

A l’issue du goûter, une belle surprise attendait encore les enfants : Le Père Noël, en personne, est venu nous rendre visite et a offert à chacun d’eux une papillote.

Un grand merci à tous les acteurs de cette belle matinée : les enfants, les enseignants, les ASEM et les EVS.

Que la lumière de Noël brille dans votre cœur !

    Appel