Les CM2 de madame Gold-Dalg sont allés en sortie scolaire le mardi 8 octobre. Voici un petit aperçu des articles écrits par les élèves.

« Le matin, nous avons pris les TCL, le bus C2.

Nous sommes allés au cinéma et avons appris plein de choses. Nous avons visionné le documentaire, « Sur le chemin de l’école » qui parlait d’enfants des quatre coins du monde, près à tout pour aller sur le chemin du savoir.

–          Jackson parcourt le désert kenyan avec sa sœur ; 15 km en 2 heures.

–          Zahira parcourt les montagnes marocaines avec ses deux amies ; 22 km en 4 h.

–          Samuel, avec ses deux frères qui poussent son fauteuil roulant, en Inde ; 4 km en 1 h 15.

–          Carlito qui est à cheval, avec sa sœur, en Patagonie (Chili et Argentine) ; 18 km en 1 h 30.

 

Puis, nous sommes allés au musée d’Art contemporain où nous avons vu de merveilleuses œuvres d’art. Nous avons visité en 2 groupes. Dans une des œuvres, il y avait quatre poneys à bascule et une dame derrière de couleur violet et noir. Le guide nous a dit que les noirs n’avaient pas les mêmes toilettes que les blancs et pareil pour les écoles, au temps de l’Apartheid, en Afrique du Sud. C’était une très belle journée et nous nous sommes bien amusés. »

Pour la classe de CM2 KGD

Alice et Idaline ; Philippe et Maxence ; Janna et Ilyess ; Carla et Emmy ; Taïna et Elisa

 

 

 

Le matin, nous avons pris le (TCL) C2 et nous sommes allés voir « Sur le chemin de l’école ». Il y avait 4 familles. L’une des familles : Jackson, il a 11 ans, il habite au Kenya, sur le chemin de l’école,  il y a 15 km/2h. 2ème famille : Zahira. Elle a 12 ans, elle habite au Kenya, sur le chemin de l’école,  il y a 22 km/4h. 3ème famille : Carlito. Il a 11 ans, il habite en Argentine, sur le chemin de l’école,  il y a 18 km/1h30. 4ème famille : Samuel. Il a 13 ans, il habite en Inde, sur le chemin de l’école,  il y a 4 km/1h15.

Art contemporain de Lyon, il y avait quatre poneys à bascule et une dame derrière en pate à modeler. Après il y avait la couleur violet et noir. Le monsieur nous a dit que les noirs n’avaient pas les mêmes toilettes que les blancs et pareil pour les écoles.

Alice et Idaline

 

 

Sur le chemin de l’école

Dans le film, il y avait quatre enfants de quatre pays différents :

–          Jackson, avec sa soeur, qui parcourt le désert, 15 km/2 heures.

–          Zahira qui parcourt les montagnes avec ses deux amies, 22 km/4h.

–          Samuel avec ses deux frères qui poussent son fauteuil roulant, 4 km/1h15.

–          Carlito qui est à cheval avec sa soeur 18 km/1h30.

Philippe et Maxence

 

Mardi 8 octobre

Ce matin nous sommes allés au cinéma, on a appris plein de choses.

Nous avons regardé un film parlant de 4 pays ; c’est « Sur le chemin de l’école ».

On est allé au musée et nous sommes le groupe A un autre groupe B. dans le groupe il y a moi, Carla, Emmy, Julo, Philippe, Oscar, …

Nous sommes allés au musée. Nous sommes le groupe B. dans mon groupe il y a moi, Mickaël, Romain, Lucas, etc.

Janna et Ilyess

 

Les CM2 de madame Gold-Dalg sont allés en sortie scolaire le mardi 8 octobre. Le matin ils sont allés au cinéma et ont visionné le documentaire « Sur le chemin de l’école ». Après on est allé manger notre pique-nique et l’après-midi on est allé au musée d’Art contemporain.

Carla et Emmy

 

Mardi 8 octobre

Chers parents et élèves, nous sommes allés au ciné voir un film très instructif. Il s’intitule « Sur le chemin de l’école ». Ce film parle d’enfants des quatre coins du monde. Ces enfants ils sont près à tout pour aller sur le chemin du savoir. Ces 4 enfants : Samuel, Zahira, Jackson et Carlito parcourent plusieurs heures pour aller à l’école. Après la séance très aimée par nos camarades et nous-mêmes ! Nous avons dégusté un très bon sandwich. Et nous sommes allés au musée d’Art contemporain où nous avons vu de merveilleuses œuvres d’art. C’était une très forte en surprise et nous nous sommes bien amusés.

Taïna et Elisa

     

    Appel