Tout est lié – Tous reliés : ce mercredi 3 octobre 2018 au domaine Lyon Saint Joseph, plus de 2000 personnes ont participé à la grande journée de rencontres et de fête des Assises Laudato Si.

Une conférence passionnante sur les abeilles, le miel et l’homme ; 4 lycéens finalistes du concours d’éloquence brillantissimes ; des constructions Kapla comme tous les enfants rêvent d’en voir ; un concert des chœurs de plusieurs établissements, des spectacles, des ateliers pour tous les goûts, toutes les curiosités, tous les âges, un déjeuner joyeux sous le soleil… Elèves de tous âges, enseignants, personnels des établissements, associations,

Parents, grands-parents, religieux… ont assisté à une véritable rencontre intergénérationnelle, source d’une « conversion écologique » promesse de joie et de bonheur.

Ainsi le domaine Lyon Saint Joseph qui nous avait déjà ouvert ses portes il y a tout juste un an lors du lancement des Assisses s’est transformé en une véritable ruche, joyeuse, détendue, sous un soleil réjouissant. Que le « goût du miel » symbolisé en cette fin de journée par la promulgation des 12 Ecobéatitudes nous nourrisse chaque jour et qu’il mobilise nos communautés éducatives afin d’œuvrer pour la sauvegarde de notre maison commune. Cette journée d’assises est un véritable élan pour répondre à l’invitation urgente du Pape François.

Dieu, les autres, la création et moi… Nous sommes tous reliés.

 

Appel