Semaine pastorale  du 4 au 7 décembre

Durant la semaine du 4 au 7 décembre, tous les élèves de maternelle et de primaire ont pu vivre une journée ou une matinée de réflexion et d’ateliers sur la lumière.

A travers le texte de Matthieu la Grisaille , un petit garçon qui voyait tout en gris car il lui manquait « la petite étincelle qui fait briller les yeux », les plus jeunes ont essayé de comprendre l’importance de la lumière que Dieu donne à chacun . Les plus grands ont réfléchi à partir du texte de Bartimée, l’aveugle qui a recouvré la vue. De nombreux ateliers de chants, de création de vitraux, de panneaux ont ponctué ces trois journées.

Le vendredi matin, un grand moment de partage a réuni tous les élèves et les accompagnateurs dans la salle Charles Démia autour de Madame Louison-Favrel. Chacun a pu partager ses expériences et reprendre en chœur le chant : « Soleil, brille sur moi ».

Lundi soir, tous les élèves se sont de nouveau réunis dans la cour pour clore ce temps fort en agitant des bâtons lumineux.

Un grand merci à toutes les personnes qui ont donné de leur temps (sœurs St Charles, catéchistes, mamans, anciennes collègues, …) pour que la lumière brille dans les yeux et le cœur de chaque enfant.

Cliquez sur les photos pour les agrandir

 

    Appel