Comme chaque année , les élèves de maternelle se sont réunis dans la salle Charles Démia pour fêter Noël.

Le chant « Cari-carillonne » repris en chœur a permis de commencer cette matinée. Chaque classe a présenté son calendrier de l’Avent et a expliqué son cheminement vers cette fête tant attendue.

Le spectacle a commencé avec la danse « Guirlandes » des élèves de Ps d’Isabelle suivie par le chant « Une étoile » interprété par les élèves de PS/MS d’ Agnès.

La classe de GS d’Aurélie nous a raconté l’emploi du temps du père Noël durant les 12 mois de l’année: il a vraiment beaucoup à faire et est heureusement bien aidé par ses rennes et ses lutins!

La classe de GS de Caroline nous a transporté au-delà de nos frontières avec deux chants interprétés en anglais:  » Jingle Bells » et  » We wish you a Merry Christmas ».

Le temps était alors venu de célébrer celui qui nous rassemble tous en ce temps de Noël. Après le chant du « Noël des enfants du monde » qui nous invite à la Paix, la classe de Lætitia a mis en scène l’histoire de la Nativité.

La matinée s’est terminée par la dégustation des spécialités cuisinées par chaque classe: petits sablés, pain d’épices, cookies, saucisson au chocolat et boules à la confiture et aux marrons ainsi que par le partage des papillotes et des mandarines offertes par Madame Louison- Favrel.

Que la Joie de Noël brille dans le cœur de chacun!

Un grand merci à tous les acteurs de cette belle matinée: les enfants, les enseignants, les ASEM et les stagiaires .

Un grand merci à Monsieur Cortes et à Madame Louison- Favrel pour leur visite.

     

      Appel