Vendredi matin, les étoiles de Noël ont brillé dans les yeux de tous les élèves de maternelle.

La matinée a débuté par des chants  présentés par la classe de CP de Madame Vernay. Ensuite chaque classe a expliqué son cheminement vers Noël avec son calendrier de l’Avent. Puis le spectacle a commencé avec la classe d’Isabelle qui a mimé le chant : »Cadeau bien emballé ». La classe d’Agnès nous a raconté l’histoire de Nicolas qui, grâce à son courage, a pu , le soir de Noël, réconcilier les villageois et les ours de la forêt voisine. La classe de Sandy a enchanté nos oreilles avec le chant : »Le petit renne au nez rouge ». La classe d’Aurélie et Agnès nous a permis de reprendre en chœur des chants traditionnels. Pour clôre cette première partie de matinée, les moyens et les grands ont repris avec Madame Louison- Favrel : »I whish you a Merry Christmas ».

Mais Noël, ce n’est pas que le Père Noël et les cadeaux, c’est surtout la fête de la naissance de Jésus. La classe de Lætitia a mis en scène le récit de La Nativité.

Nous avons fini la matinée en partageant les friandises préparées la veille dans chaque classe ainsi que les mandarines et les papillotes offertes par l’école.

Chaque enfant est reparti avec au fond de son cœur l’esprit et la joie de Noël!

Vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir.

     

     

     

    Appel