CLASSE PONEY CE1

ou

Une belle manière de se mettre en confiance pour démarrer l’année !

Du 14 au 18 octobre 2019, les élèves de CE1 de Mme Berland sont partis en classe poney à Laizé près de Macon (71).

Pendant ce séjour, les élèves ont découvert la vie en groupe, les chevaux, les poneys, la nature.

Partir en octobre permet bien souvent de mieux profiter du beau temps. Cette année encore, nous avons bénéficié de la douceur des belles journées ensoleillées d’automne.

La semaine a été riche en activités et en émotions. Bien s’occuper de son poney, le panser, lui donner à manger, a permis de développer une relation de confiance en toute sécurité avec l’animal.

Chaque enfant a pu ainsi tisser un lien privilégié avec son compagnon le poney et profiter du plaisir d’apprendre à le diriger.

Quelle joie également de se promener sur sa monture dans la campagne !  

Quelle satisfaction pour chacun d’avoir surmonté ses craintes et réussi à se tenir debout ou à genoux sur le dos d’un grand cheval en mouvement !

N’oublions pas les bienfaits de la vie en groupe. Tous ont partagé des moments de vie avec plaisir et ont participé aux tâches de la vie quotidienne : mettre la table, servir les plats, essuyer la vaisselle, et bien sûr faire son lit et ranger sa chambre !

Ce projet mis en place dès le début du CE1 permet aux élèves de construire un groupe soudé et motivé. 

Son réinvestissement pédagogique prend une place importante dans toutes les activités de la classe et aide chacun à se mobiliser tout au long de l’année. 

Que de souvenirs joyeux à raconter à la maison et à partager tous ensemble !

En tout cas, c’est sûr, face aux bienfaits de cette belle aventure, la maîtresse aura bien envie de repartir l’année prochaine !  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Appel