Après le terrible séisme du Japon, un élève de 4° mobilise 3 copains : « Nous voulons faire une collecte pour le Japon ».

2 jours auparavant, je croisais un Père Mariste, le Père Lajoie, qui au cours de son homélie du dimanche, indiquait être en relation avec des religieux au Japon.
Nous téléphonons au Père Lajoie,  pour lui faire part du projet ;
Celui-ci nous indique les coordonnées mail d’un Mariste présent au Japon, Patrick O’Nare.
Contact établi ; remerciements de la Communauté Japonaise pour  l’amitié, la compassion et proposition d’aider, à la demande de Mgr Okada, évêque de Kyoto,  des réfugiés sinistrés ayant tout perdu.

Les 4 garçons mobilisent toute leur classe et avec l’aide de leur professeur principal, passent dans tout l’établissement pour indiquer les modalités de la collecte. Rendez-vous pris, relais assurés tous les matins pour collecter la somme de 517 euros en quelques jours.
Ce week-end, à La Salette, 3 filles de la classe font part de leur démarche. Le prêtre célébrant la messe du dimanche leur dit « eh bien les filles, c’est vous qui allez commencer l’homélie en présentant ce que vous faîtes, c’est tout à fait l’esprit des textes de ce dimanche »
Et à la sortie, les pèlerins ont fait monter la cagnotte puisqu’en 5 minutes 230 Euros ont été récoltés avec les encouragements des  adultes présents.
Un  virement  de 747 Euros a été effectué!
Belle initiative des jeunes, belle mobilisation, beaux signes de résurrections pour redonner un peu de vie, un peu d’espoir dans le chaos !!!

    Des Clins DIEU ???  un Miracle ???               Bravo les jeunes

    Appel