Sélectionner une page

Pour la cinquième année consécutive, le collège Saint-Charles a organisé une course solidaire en faveur des enfants des bidonvilles de Manille.

Après action contre la faim, la chaîne de l’espoir, le chemin de l’enfance, les responsables du collège dans le cadre des cours d’éducation civique ont proposé ce projet aux classes de 5ème.

Le but de « la fol course » a consisté à recueillir un maximum de fonds pour apporter une large contribution à l’accès scolaire des enfants de la capitale des Philippines. La promesse de dons a atteint 3700€ .

« Grâce à notre mobilisation ces jeunes seront accueillis, nourris, soignés et instruits. Notre action permettra de changer la vie de ces enfants victimes de la misère » précise Michel GRANJON, un des responsables de la manifestation.

Dans le cadre du temps scolaire, les 5 classes concernées se sont retrouvées sur le terrain de sport de l’établissement privé. Des collégiens se sont en trouvant des parrains.

Ces derniers ont soutenu ce défi en promettant de verser une somme, en fonction des nombres de tours effectués par leurs protégés.

Appel Aller au contenu principal